Filmographie - Dolph Lundgren [Multi]

Publié le 27 Décembre 2012

 

Dolph-Lundgren-1985-photo-493.jpeg

 

01

 

Dolph Lundgren, né Hans Lundgren le 3 novembre 1957 à Stockholm, est un acteur suédois.

Son premier rôle au cinéma sera dans un James Bond, Dangereusement vôtre aux cotes de Roger Moore et Christopher Walken et sa petite amie Grace Jones en 1985.

Mais il se fera remarquer dans Rocky 4, où il incarnera Ivan Drago, impressionnant boxeur russe qui doit battre Rocky. Pour la petite anecdote, il ravira la place de Ivan Drago parmi 5000 prétendants au rôle.

Un bon nombre de producteurs hollywoodiens sont impressionnés par la carrure du Suédois et c'est ainsi qu'il décroche le rôle de "Musclor", l'année suivante dans Les Maîtres de l'univers, film adapté d'une ligne de jouets et d'une série animée à succès des années 80. Le film est un semi-échec.

Malgré un charisme certain, la carrière de l'acteur en tant que vedette ne décollera jamais vraiment. Le Scorpion rouge, Punisher en 1989 ou encore Dark Angel en 1990 sont des demi-échecs, tout comme Envoyé Spécial. Il pense cependant toucher le succès du bout des doigts lorsque la Warner fait appel à lui pour incarner l'un des deux héros de Dans les griffes du Dragon rouge, réalisé par Mark L.Lester (Commando) et avec aussi Brandon Lee (dont le studio tente de faire une nouvelle superstar à l'image de son père). Pourtant, le résultat de leur collaboration, malgré un budget confortable, sera catastrophique ! Il sera ensuite "direct to video" dans le reste du monde, et devient vite un nouveau fiasco dans la carrière du Suédois mais obtient avec le temps un statut culte...

 

dolphlundgren.jpg

 

 

Liens 1
Dans les griffes du dragon rouge

http://depositfiles.com/files/kyncddno1
Liens 2

Rédigé par MENAS

Publié dans #FILMOGRAPHIES

Commenter cet article

blabla 14/05/2013


Le seul et unique lien de blackjack est mort ...


Si vous pouvez le restauré ce serais merveilleux


Je vous remercie d'avance!!!!